ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION
Tout participant au festival expo (ci-après le festivalier) reconnaît expressément avoir, avant la finalisation de l’achat de son ticket, pris connaissance et accepté tant les présentes conditions générales que les conditions particulières qui figurent sur le site erotixmons.com censées ici intégralement reproduites.
ARTICLE 2 : TICKETS
Le prix du ticket comprend l’accès sur le site du festival aux jours et heures mentionnés sur le ticket (pass 1 jour / pass 3 jours).
Seuls sont valables les e-tickets avec code-barres achetés sur le site erotixmons.com ou les tickets papiers munis de leur souche achetés dans un point de vente autorisé ou aux caisses du festival.
Seules les personnes titulaires d’un ticket valable (e-ticket ou papier) auront accès au site du festival.
Le ticket (e-ticket ou papier) doit être échangé à l’entrée du festival contre un bracelet.
Le ticket (e-ticket ou papier) ou bracelet ne sera en aucun cas remboursé ou remplacé.
Toute contrefaçon du ticket (e-ticket ou papier) ou du bracelet donnera lieu à des poursuites pénales.
ARTICLE 3 : INTERDICTIONS
OBJETS INTERDITS SUR LE SITE:
alcool, bouteille en plastique (type bouteille d’eau, lait…), bouteille/récipient ou tout autre objet en verre, gourde, bidon
boîte métallique (type boite de conserve), carton à boisson (type tetra pak), canette métallique, fût, poche à eau (type camelbak), glacière/frigo-box
substances illicites. Il est strictement interdit de consommer ou vendre de la drogue dans l’enceinte du festival. Toute entorse à la loi pourra donner lieu à une expulsion
arme, objet tranchant, contondant ou dangereux (même factice), parapluie dont l’extrémité est pointue
feux d’artifice, feu de bengale, fusée éclairante, barbecue, …
sac volumineux
marqueur, bombe aérosol de peinture
distribution de dépliants, flyers, tracts, affiches promotionnels (sauf autorisation)
animaux (excepté chiens guides d’aveugle ou d’accompagnement)
utilisation de drone
Et tout ce qui pourrait être considéré comme dangereux pour l’organisateur.
(*) cette liste peut être adaptée ou complétée à tout moment par l’organisateur.
Toute vente non autorisée par l’organisateur est formellement interdite. Toute saisie sera automatiquement détruite sur place.
GENERALITES
Politique en matière de drogues = tolérance zéro
Le Festival applique une tolérance zéro en matière de drogue ! Il est interdit de consommer des drogues sur le terrain du festival. Toute entorse à la loi pourra donner lieu à l’expulsion du terrain du festival
Le commerce de drogues est interdit sur le terrain du festival et entraînera l’expulsion du terrain du festival ainsi que l’intervention de la police
Vous avez la possibilité de déposer vos stupéfiants dans les récipients prévus à cet effet avant d’entrer sur le terrain du festival et ce sans aucune conséquence
ARTICLE 4 : SECURITE
Pour des raisons de sécurité les organisateurs se réservent le droit d’effectuer une fouille à l’entrée du site du festival.
Tout festivalier ne se soumettant pas à cette formalité se verra refuser l’accès au site du festival.
Le festivalier suivra les consignes des agents de sécurité à tout moment.
Dans l’hypothèse où le festivalier remarque un comportement suspect d’un autre festivalier ou d’un tiers, il est invité à en informer les agents de sécurité présents sur le site du festival.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’accès au site du festival à tout festivalier dont le comportement pourrait nuire à sa sécurité ou à celle de tiers.
La Police Fédérale est présente à l’entrée du festival pendant toute la durée de celui-ci.
La Croix Rouge est également présente sur le site du festival.
ARTICLE 5 : VENTES SUR LE SITE DU FESTIVAL
Il est interdit au festivalier de vendre quoique ce soit.
La vente de nourriture, boissons, souvenirs, T-shirt ou autre est strictement réservée aux personnes (morales ou physiques) autorisées par les organisateurs.
ARTICLE 6 : RESPONSABILITE
Les organisateurs ne pourront en aucun cas être responsables, même en cas de force majeure, de tout dommage quel qu’il soit aux biens et/ou aux personnes.
A titre d’exemple, les organisateurs ne pourront en aucun cas être responsables de tout éventuel dommage aux véhicules qui surviendrait aux abords ou sur les parkings du festival.
Les organisateurs ne pourront en aucun cas être responsables, même en cas de force majeure, de l’annulation partielle ou totale du festival.
Les organisateurs ne sont tenus à aucune indemnité ni dédommagement de quelque nature que ce soit envers le festivalier ou envers un tiers.
ARTICLE 7 : DROIT A L’IMAGE
En participant au festival, le festivalier cède aux organisateurs son droit à l’image sur le site du festival. Le festivalier abandonne dès lors tout recours contre les organisateurs à l’occasion de la prise d’images sur le site du festival ainsi que de la diffusion sur les supports de communication print et web du festival.
ARTICLE 8 : INDEPENDANCE DES CLAUSES
Le fait pour les organisateurs de ne pas mettre en œuvre l’une ou l’autre clause des présentes conditions ne peut être interprété comme une renonciation de sa part à s’en prévaloir.
De même, la nullité éventuelle d’une clause des présentes conditions n’affecte pas la validité des autres clauses.
ARTICLE 9 : COMPETENCE ET DROIT APPLICABLE
En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire dans lequel l’organisateur a son siège social sont compétents.
Le droit belge est seul applicable
Introduire une réclamation en ligne sur la « plateforme européenne pour la résolution des litiges de consommation » : http://ec.europa.eu/consumers/odr/